Esthétique et Bien-Être
Rajeunissez votre peau et votre corps avec des traitements sur mesure.
Notre cabinet développe sa palette de prestations aux traitements pour vous offrir des traitements esthétiques de pointe, alliant expertise médicale et technologies innovantes pour régénérer votre peau, cheveux et muscles pour votre bien-être.
PHOTOBIOMODULATION
Traitements de photobiomodulation par ATP-38.
Ce procédé active le métabolisme réparateur des cellules et améliore l’état de toutes les couches de la peau, des muscles, des tendons ainsi que des os.
Effets principaux :
- augmentation de la synthèse de collagène et des fibres
élastiques dans la peau- action antalgique
- action anti-inflammatoire
- action de cicatrisation
- blanchiment dentaire
PRP + MICRONEEDLING
PRP (Plasma Riche en Plaquettes) pour la peau et le cuir chevelu :
Redonnez éclat et jeunesse à votre peau grâce au PRP, une solution naturelle pour lutter contre les signes du vieillissement et stimuler la croissance capillaire.
Microneedling pour la peau et le cuir chevelu :
Stimulez la régénération cellulaire de votre peau et favorisez une chevelure plus dense et saine avec le microneedling.
CUTERA TruSculptFlex
Révélez vos muscles et améliorez la tonicité de votre corps avec TruSculptFlex, la technologie qui tonifie et sculpte.
Solutions thérapeutiques personnalisées
PhotoBiomodulation
La Photobiomodulation ou photostimulation est un mode de traitement non agressif et non-invasif qui repose sur l'utilisation des différentes longueurs d'ondes correspondant à un champ d'action bien précis. Les photones pénètrent dans le corps et sont absorbés par les cellules .
Le rayonnement émis par l’ATP38® se caractérise par la précision de ses longueurs d’ondes ajustées sur la fréquence des pics d’absorption des récepteurs de nos mitochondries cellulaires.
Cette correspondance, analogue à 7 fenêtres ouvertes sur des profondeurs différentes optimise la dose d’énergie effectivement absorbée par la cellule, amplifie la stimulation cellulaire et produit un important effet stimulateur de l’ATP (Adénosine Tri Phosphate).
Les longueurs d’ondes utilisées par l’ATP38® respectent une dosimétrie calibrée par rapport à un protocole défini et limité à une certaine puissance de façon à biostimuler, c’est-à-dire relancer l’activité cellulaire afin de permettre aux cellules de se régénérer.
Les Semi-Conducteurs Polychromatiques Collimatés (SCPC) émettent des longueurs d’ondes polychromatiques dont le rayonnement optimise le métabolisme cellulaire et produit un effet stimulant de l’ATP (principale molécule énergétique de la cellule et constituant l’unité de structure de l’ADN). Au niveau dermique, cela se manifeste par une augmentation de la synthèse de collagène et des fibres élastiques. Ce procédé active le métabolisme réparateur des cellules et améliore l’état de toutes les couches de la peau, des muscles, des tendons ainsi que des os.
Les performances de cette technologie permettent de pénétrer dans le derme et de stimuler l’activité de la cellule en créant la modulation biophotonique.
La lumière est censée améliorer le métabolisme cellulaire, la production d'ATP, la circulation sanguine locale et réduire l'inflammation notamment en régulant les cytokines pro-inflammatoires (comme l'IL-1 et l'IL-6), créant ainsi un environnement plus favorable pour que les facteurs de croissance libérés par le PRP agissent plus efficacement sur la régénération des tissus
Les SCPC ne dégagent pas de chaleur. Les panneaux émettent une association de longueurs d’ondes allant de 450 à 835 nm sur la zone définie.
Il s’agit d’exposer les cellules simultanément à différentes longueurs d’ondes, d’intensités et de pulsations prédéfinies selon le type de traitement élaboré sur la base de protocoles définis.
Chaque longueur d’ondes a sa propre spécificité au niveau de la zone et de l’action entreprise.
La synthèse de l’ATP (Adénosine Tri Phosphate) se fait par une protéine se nommant la Cytochrome C Oxydase. Cette protéine est constituée de Fer et de Cuivre, ce qui la rend hyper sensible aux Photons. Dès qu’un Photon la touche, elle donne l’ordre de fabriquer de l’ATP et la cellule se régénère. Le complexe mitochondrial Cytochrome C Oxydase catalyse le transfert d’électrons vers l’oxygène moléculaire au cours de la phosphorylation oxydative.
La thérapie photonique de basse intensité ou «Low Level Light Therapy» plus connue sous le terme de LLLT, correspond aux technologies de modulation biophotonique non-invasives. Les LLLT utilisent des longueurs d’ondes pour régénérer les cellules.
L'ATP38®, ces LLLT permettent de traiter de plus grandes surfaces avec plus de précisions garantissant la dose d'énergie.
PRP
Améliore l'éclat du teint
Eclaircit les Cernes colorés
Estompe les ridules
Hydrate et repulpe la peau
Stimule la repousse des cheveux
Une technique 100% naturelle pour régénérer et rajeunir la peau.
Technique autologue qui ne comporte aucun risque d’allergie, de sensibilité ou de rejet.
Saviez-vous que votre sang contient un cocktail de petites cellules miraculeuses qui ont la capacité de stimuler la régénération cellulaire et réparer les tissus ?
Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes), est une technique d’injection auto-régénérative. Cela signifie qu’en puisant dans les ressources de votre propre sang on extrait diverses cellules aux pouvoirs régénérants qu’on va ensuite réinjecter dans une zone de votre corps qui a besoin d’être stimulée, réparée ou rajeunie.
Déroulement de la séance
1 : Un petit échantillon de votre sang est prélevé lors d’une prise de sang conventionnelle.
2: La région de votre peau qui sera traitée est rendu insensible par une crème anesthésiante.
3 : Immédiatement après le prélèvement, l' échantillon de sang est centrifugé. Cette étape vise à séparer les composants du sang, permettant d’isoler le plasma enrichi en plaquettes tout en éliminant les éléments non nécessaires.
4 : Le PRP ainsi préparé est finalement réinjecté dans la zone cible à l’aide d’une micro-aiguille .
5 : Après le PRP une séance de Microneedling est recommandée pour augmenter l'efficacité du traitement.
Contre-indications
La grossesse
Un cancer ou une chimiothérapie en cours
Une fonction plaquettaire anormale, thrombocytopénie critique, hémophilie, anti-coagulation,
Sur la zone à traiter : bouton de fièvre, infections bactériennes ou virales, plaies ouvertes, infections cutanées
Précautions pré-traitement
Éviter de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires les jours précédent les injections
Précautions post-traitement
Éviter de vous mouiller ou laver le cuir chevelu pendant 24 à 36h
Éviter piscine (risques infectieux), jacuzzi, sauna pendant les 48 heures qui suivent le traitement
Eviter de faire du sport de manière intensive
Remarque :
Dans le cadre du traitement par PRP et Microneedeling le processus de photoactivation (par ATP-38) est un atout important car la lumière rouge est utilisée dans le cadre de la thérapie par photobiomodulation (PBM) ou thérapie laser de faible niveau (LLLT) avec l'objectif de potentialisation de l'effet thérapeutique global du PRP et de stimulation des cellules résidentes (comme les fibroblastes, les ostéoblastes, les cellules souches) dans la zone d'application du PRP, essentielle pour le renouvellement de la peau.
MicroNeedling
Le microneedling, également appelé thérapie par induction de collagène, est aujourd’hui reconnu comme l’une des méthodes les plus efficaces pour stimuler la régénération cutanée, améliorer la texture de la peau et ralentir visiblement les signes du vieillissement – le tout sans recours à la chirurgie ni aux injections.
Des études cliniques ont démontré qu’elle peut augmenter la production naturelle de collagène jusqu’à 400 % dans les semaines qui suivent la séance, avec des résultats progressifs et durables.
La méthode repose sur une technologie de micro-aiguilles de haute précision, qui crée de micro-perforations contrôlées à la surface de la peau. Ce processus déclenche une cascade de régénération naturelle, tout en favorisant la pénétration en profondeur d’actifs essentiels tels que l’acide hyaluronique et le collagène, naturellement présents dans la peau mais dont la production diminue avec l’âge.
Déroulement de la séance
(normalement après une séance PRP)
1 : Le plasma restant de la prise de sang qui contient beaucoup de facteurs qui nourrissent la peau est utilisé pour être répandu sur la peau à traiter.
2 : A l'aide d'un stylet qui fait 18'000 petites piqures/minute et qui augmente la perméabilité des cellules en plus par un faible courant électrique, ce plasma trouve une entrée dans la peau qui en sera régénérée.
TruSculptFlex de Cutera
À partir de 2026


TruSculpt Flex de CUTERA est un appareil non invasif qui utilise la stimulation musculaire électrique pour renforcer, raffermir et tonifier les muscles ciblés des abdominaux, des fesses, des cuisses et des bras. Il se distingue par sa technologie de Stimulation Multidirectionnelle (MDS), qui simule des exercices intenses comme des squats et des "crunchs", mais de manière personnalisée et plus efficace que l'exercice physique seul.
En plus de l'esthétique, et selon les études récentes faites par CUTERA, cette méthode peut également avoir un usage thérapeutique pour réhabiliter les muscles après une blessure.
Fonctionnement et caractéristiques :
Stimulation musculaire électrique :
Le courant électrique provoque des contractions musculaires profondes et intenses, stimulant ainsi le développement de la masse et de la force musculaires.
Stimulation Multidirectionnelle (MDS) : Cette technologie unique envoie du courant dans différentes directions pour stimuler plus efficacement les muscles et éviter la fatigue musculaire associée à une stimulation répétitive.
Modes de traitement personnalisables : truSculpt Flex propose trois modes de traitement (faible intensité, haute intensité et stimulation séquencée) et est personnalisable en fonction de la condition physique, de la silhouette et des objectifs de chaque personne.
Ciblage précis : L'appareil peut traiter jusqu'à 8 zones simultanément et permet de cibler des groupes musculaires spécifiques plutôt que de larges zones, offrant une approche plus ciblée.
Résultats : Le traitement vise à améliorer le tonus et la définition musculaire, avec une augmentation moyenne de la masse musculaire observée dans les études cliniques.
Prix pour les prestations esthétiques
Pour le moment prière d'apporter que de l'argent comptant.
Zone de traitement : Visage, cou, décolleté , mains
Avant tout traitement il y a une séance (obligatoire) avec le médecin qui est facturée avec CHF 100.--
Prix en CHF pour PRP (crème cosmétique individualisée inclus)
Traitement : Prix/séance/zone en CHF 1 Zone 350
Prix en CHF pour PRP + Microneedling (crème cosmétique individualisée inclus)
Traitement : Prix/séance /zone en CHF 1 Zone 400
Prix en CHF pour PRP seul Cheveux :
1 zone = 2 x taille d'une main
Traitement : Prix/séance en CHF 1 Zone 300
1 Zone + (si 3 x taille d'une main) 1 Zone+ 400
Prix en CHF pour PRP + Microneedling Cheveux :
1 zone = 2 x taille d'une main
Traitement : Prix/séance en CHF 1 Zone 350
1 Zone + (si 3 x taille d'une main) 1 Zone+ 450
Traitement supplémentaire par ATP 38 pour activation d'efficacité :
environs 20 minutes 65
Les traitements de PRP se proposent aussi en Pack.
Selon recommandation il faut par décennie d'âge1 traitement tous les 2-3 semaines avec une pause de 6 mois par la suite.
Veuillez demander les conditions au secrétariat.
Nous émettons aussi des Bons Cadeaux !


Contact
philiamed@hin.ch
Téléphone
+41 (024) 426 01 66
© 2025 by Philiamed sàrl. All rights reserved.
ADRESSE
Philiamed Sàrl
Avenue de Grandson 39
CH-14000 Yverdon,
Suisse













